/sacchips/pushstart
Navigation

«Assassin's Creed Unity»: les joueurs remercient Ubisoft avec des critiques positives sur Steam

Notre-Dame de Paris dans Assassin’s Creed Unity
Capture d'écran YouTube Notre-Dame de Paris dans Assassin’s Creed Unity

Coup d'oeil sur cet article

Lorsque les nouvelles critiques s’accumulent soudainement sur Steam pour un jeu paru depuis un moment déjà, c’est souvent pour traîner celui-ci dans la boue. Fait inusité, Assassin’s Creed Unity a récemment reçu le traitement contraire, alors que les joueurs l’ont couvert de critiques positives au cours des derniers jours.   

La raison derrière cette récente pluie d’éloges sur Steam?    

La bonne idée d’Ubisoft d’offrir gratuitement le titre de 2014 sur PC, pour donner la chance aux joueurs de visiter numériquement Notre-Dame de Paris, récemment ravagée par un incendie dévastateur.    

En date de dimanche, plus de 600 critiques positives avaient été laissées sur la page Steam d’Assassin’s Creed Unity, tel que remarqué par PC Gamer.     

Plusieurs joueurs en ont ainsi profité pour saluer le geste de l’éditeur français, de même que le don de 500 000 euros de l’entreprise pour aider à la reconstruction de la cathédrale.    

«Bravo à Ubisoft pour le geste et le symbole», peut-on notamment lire dans une critique déposée samedi.    

Ce déluge de critiques positives n’est toutefois pas encore assez important pour améliorer l’appréciation globale du jeu sur Steam, qui affiche toujours une moyenne «variable» d’évaluations.    

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de se procurer gratuitement Assassin’s Creed Unity, il est possible de le faire par le biais de plateforme Uplay ou du Ubisoft Store jusqu’au 25 avril.