/qubradio

Attaque d'une sexagénaire : «ces chiens avaient déjà mordu», avance une spécialiste du comportement animal

chien saint-cesaire
Photo Jonathan Tremblay Le commerce où l’attaque est survenue vend des bicyclettes sur la route 112, à Saint-Césaire.

Coup d'oeil sur cet article

Une spécialiste du comportement animal est d'avis que le propriétaire (du ou) des chiens qui ont sauvagement attaqué une sexagénaire mercredi à Saint-Césaire, en Montérégie, a été très négligent.  

La sexagénaire victime de l'attaque serait maintenant dans un état stable bien que toujours grave.  

«Les chiens qui mordent, comme on vient de voir dans cette attaque, ce n'est pas la première fois. Ça n'existe pas un chien qui fait des trous [dans la peau] la première fois qu'il mord», a commenté Jacinthe Bouchard, à l'émission Avocats à la barre à QUB radio, jeudi.    

Selon elle, le propriétaire aurait omis d'écouter les signes avant-coureurs menant à l'attaque de mercredi.   

«Donc, ces chiens-là ça fait des années qu'il dit à son propriétaire: "Je n'aime pas les gens qui viennent chez moi. Je n'aime pas les gens qui courent à côté. Je n'aime pas que..."», a indiqué Mme Bouchard.

«Mais là, on a des propriétaires qui laissent faire parce que lui ne se fera jamais mordre ou peut-être qu'il s'en fou, mais ses chiens l'ont averti», croit-elle.

  • ÉCOUTEZ Jacinthe Bouchard spécialiste du comportement animal:      

  

«La problématique, c'est le propriétaire qui fait fi de ça. (...) C'est de l'inconscience de l'humain. Les chiens nous avertissent. (...) Je vous jure que ce chien là ça fait deux ans qu'il dit qu'il va mordre», a poursuivi Jacinthe Bouchard, qui avance que le propriétaire a démontré de la «négligence potentiellement criminelle.»

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.