/misc
Navigation

Blogues de Autour du pot

Autour du pot
Annabelle
Blais

Quelles variétés de cannabis de la SQDC préférez-vous?

L'expérience client à la SQDC se résume pour le moment à demander au commis: «Qu'est-ce qu'il vous reste?». Depuis octobre, j'ai tout de même pu essayer une quinzaine de variétés, en plus de différents atomiseurs et gélules de CBD.

Sur les 47 variétés de fleurs de cannabis séchés de la SQDC, laquelle préférez-vous? Difficile d’y répondre tant la pénurie des stocks nous contraint d’acheter ce qui reste et non ce qu’on voulait essayer.

[Lire la suite]

Alaskan Thunder Fuck ou Girl Scout Cookies : qui choisit les noms de variétés de cannabis?

Parmi les noms de variétés de cannabis, il y a les classiques: Kush, White Widow, Pineapple Express, Purple Haze. Mais avec l’arrivée des producteurs autorisés dans le cannabis thérapeutique, on a vu plein de nouveaux noms qui font un peu «nouvel-âge-nature-bien-être, ma-maison-s’appelle-Gaïa» comme Lighthouse, High Tide, Zen’s Garden, Harmoniser.

Zest Qwest, OG Kush, New York Diesel, Jean-Guy, Mango, Chocolope, Nothern Lights, Maui Wowie, Pandora, Alien Dawg : les noms de variétés de cannabis ont quelque chose de poétique, intrigant et savoureux. Si j’avais à me trouver un nom de Drag Queen pour auditionner à Rupaul’s Drag Race, il serait logique d’opter pour un nom de variété de cannabis. «Hello hello hello, Miss Girl Scout Cookies!» Point bonus aussi aux inventeurs du Alaskan Thunder Fuck et du Granddaddy purple.

[Lire la suite]

Resserrement de la loi sur le cannabis : voici ce qui changera

Le projet de loi du gouvernement caquiste interdisant le cannabis pour les adultes de moins de 21 ans et la consommation dans les lieux publics pourrait être adopté d'ici le mois de mars.

La CAQ, comme elle l’avait promis en campagne électorale, modifiera la loi sur le cannabis pour la resserrer. Le gouvernement de François Legault a déposé un projet de loi à ce sujet mercredi matin. Voici ce qui changera.

[Lire la suite]

Loading