/misc
Navigation

Blogues de Karina Marceau

Karina Marceau
Karina
Marceau

Ville de Québec: jeter ses choux gras

Compostage

Je sais que je risque de me faire lancer des tomates en osant comparer négativement ma belle ville de Québec avec Montréal. Je me permets de le faire, car j’aime être fière du lieu où je suis née et où j’ai choisi d’habiter. Et le retard dont la capitale fait preuve dans certains dossiers nous fait déshonneur. Le compostage en est un... ou plutôt l’absence d’un programme de compostage à grande échelle.

[Lire la suite]

L'inacceptable sexisme à l'égard des garçons

La manchette du journal de mardi, à l’effet que de moins en moins de gars sont diplômés du CÉGEP, a fait augmenter d’un cran mon inquiétude par rapport à nos garçons. Ils décrochent deux fois plus que les filles, représentent 70% des élèves en difficulté, constituent la vaste majorité des étudiants qui se font expulser des écoles, ont un taux de suicide plus élevé que leurs amies, et j’en passe. Des universitaires qui se concentrent sur les problématiques typiquement masculines affirment que, malgré ces constats troublants, il est encore bien mal vu de faire de la recherche sur les enjeux qui touchent spécifiquement les gars. Inacceptable!

[Lire la suite]

Affaire Rozon: quelle injustice!

Gilbert Rozon

Malaise, confusion et sentiment d’impuissance; la saga Rozon soulève une foule de questions fondamentales quant aux plaintes d’agression sexuelle. Il est grand temps que l’on réfléchisse à la façon de donner aux présumées victimes foi envers le système de justice tout en protégeant la présomption d’innocence des tout aussi présumés agresseurs.

[Lire la suite]

Loading