/entertainment
Navigation

Décès de l’acteur Claude Lemieux à 67 ans

Décès de l’acteur Claude Lemieux à 67 ans
Photo d'archives Agence QMI, PASCALE LÉVESQUE

Coup d'oeil sur cet article

Le comédien et metteur scène Claude Lemieux s’est éteint dans la nuit du 29 juin après avoir été victime d’un arrêt cardiaque, a confirmé son agente à TVANouvelles.ca. Il avait 67 ans.

«Cela faisait 27 ans que je travaillais en collaboration avec Claude. C’est un choc», a confié Nathalie Duchesne, l’agente du comédien.

«Il avait une magnifique voix, c’était un être curieux et, avec lui, les discussions étaient toujours fantastiques», s’est rappelée Mme Duchesne, visiblement surprise par le départ précipité du comédien.

«On le demandait beaucoup pour des personnages avec beaucoup d’humanité et des scènes fortes», a ajouté l’agente de Claude Lemieux.

C’est le Théâtre Prospero qui a initialement annoncé le décès du comédien.

«Nous venons d’apprendre avec consternation une triste nouvelle que nous désirons partager avec les amis, collaborateurs et spectateurs qui ont connu ou côtoyé l’acteur et metteur en scène Claude Lemieux», a écrit, samedi, le Théâtre Prospero sur sa page Facebook.  

«C’est une nouvelle qui nous surprend et nous touche profondément», a ajouté le théâtre.  

À la télévision, Claude Lemieux a notamment joué dans Au secours de Béatrice, Mensonges, Les jeunes loups, Annie et ses hommes, Cheval-Serpent, L’auberge du chien noir et Watatatow.  

Au cinéma, on a pu voir Claude Lemieux dans La Bolduc, Mathusalem II: le dernier des Beauchesne, Quand je serai parti, vous vivrez encore, 20h17 rue Darling, La vie d’un héros et Pouding Chômeur.