/sacchips/pushstart
Navigation

Game of Thrones: ces deux personnages majeurs se retrouvent et tout le monde retient son souffle

Game of Thrones: ces deux personnages majeurs se retrouvent et tout le monde retient son souffle
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Après une attente de 636 jours, le premier chapitre de la saison ultime de Game of Thrones a enfin été diffusé dimanche soir sur les ondes de HBO, au grand plaisir des fans.    

ATTENTION: CE TEXTE CONTIENT DES DIVULGÂCHEURS SUR LA SAGA GAME OF THRONES.  

Winterfell s’est retrouvée au cœur de l’action, alors que plusieurs personnages importants convergent vers cette ville du Nord afin d’organiser une résistance à l’armée de Marcheurs blancs affamés qui se dirige vers le sud.        

Les téléspectateurs ont ainsi assisté à de grandes retrouvailles entre certains personnages qui s’étaient quittés il y a plusieurs années, et qui ne s’étaient parfois pas revus depuis la toute première saison.       

Il était notamment difficile de ne pas fondre en voyant Arya retrouver son demi-frère (pas tout à fait, mais bon) Jon Snow, deux protagonistes qui ont énormément évolué au fil des saisons.      

Toutefois, l’une des retrouvailles les plus marquantes s’est déroulée à peine quelques secondes avant la fin de l’épisode: celle de Jaime Lannister et Bran Stark.      

Petit rappel ici: la dernière fois que Jaime Lannister avait vu le fils de Ned Stark, c’était lorsqu’il avait poussé le gamin de la fenêtre d’une tour de Winterfell dans l’espoir de le tuer. Bran avait alors été témoin d’une scène osée entre Jamie et sa sœur jumelle, Cersei Lannister.       

Depuis sa chute, le jeune homme n’a plus l’usage de ses jambes. Comme il a maintenant des visions qui lui permettent de voir dans le présent et le passé, Bran Stark savait que Jaime était en route vers Winterfell. Il s’est donc installé à l’entrée de la ville pour accueillir son «vieil ami».      

Jaime ne s’attendait visiblement pas à croiser sa victime d’antan, et le regard entre les deux protagonistes veut tout dire.      

Game of Thrones: ces deux personnages majeurs se retrouvent et tout le monde retient son souffle
Capture d'écran

  

Oups!
Capture d'écran
Oups!

Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi en voyant la scène.      

  

  

  

  

  

Le moment excitant      

Chaque fois qu’un nouvel épisode de Game of Thrones est disponible, c’est la même chose: la simple écoute du générique au début de l’émission rend les fans fébriles et excités, même s’il est plutôt similaire d’une saison à l’autre.       

Toutefois, pour l’ultime volet de la saga, les producteurs ont mis le paquet et ont présenté un générique flambant neuf, qui présente l’intérieur des principales villes de la série. Le tout se termine évidemment avec une vision du trône de fer. Wow!     

Le moment drôle      

Lorsque Dolorous Edd tombe sur Tormund et sa bande en explorant les ruines du Mur, il croit au premier abord que ceux-ci ont été transformés en Marcheurs blancs.       

«Attention, il a les yeux bleus!» crie-t-il à ses comparses! «J’ai toujours eu les yeux bleus!» réplique simplement Tormund. C’est parfait.      

Le moment triste      

Difficile de rester de glace lorsque Samwell Tarly apprend de la bouche de Daenerys Targaryen qu’elle a assassiné son père et son frère, qui avaient refusé de lui prêter allégeance. Rien pour aider la mère des dragons à se faire des amis à Winterfell.      

L’image marquante      

Game of Thrones: ces deux personnages majeurs se retrouvent et tout le monde retient son souffle
Captures d'écran

Disons que cette image du dragon de Daenerys qui fixe sa mère et Jon Snow dans leurs moments de tendresse a de bonnes chances de se transformer en mème mémorable.     

  

  

  

Le résumé rapide de l’épisode en huit points            

  • Tout le monde se fait des embrassades à Winterfell.      
  • Sansa ne «trippe» pas sur Daenerys.      
  • Euron Greyjoy réussit à atteindre le lit de Cersei.      
  • Cersei demande à Bronn de tuer ses deux frères.      
  • Theon Greyjoy sauve sa sœur Yara.      
  • Jon et Daenerys font un tour de dragon.      
  • Jon apprend qu’il s’appelle Aegon Targaryen et est le véritable héritier du trône.      
  • Jaime et Bran se revoient pour la première fois.