/sacchips/floride
Navigation

Il se fait passer pour un policier et tente d’arrêter... un agent en civil!

Vous êtes probablement plus chanceux que cet homme

Il se fait passer pour un policier et tente d’arrêter... un agent en civil!
Photos Facebook Hillsborough County Sheriff's Office

Coup d'oeil sur cet article

Les «arroseurs arrosés» se multiplient depuis quelques semaines en Floride. Cette fois-ci, un individu de 26 ans a tenté d’arrêter un automobiliste en se faisant passer pour un policier, ne sachant pas que sa cible était elle-même... un agent en civil.  

Matthew Joseph Erris a ainsi eu toute une surprise en tentant de commettre son méfait, le 17 avril dernier, sur une autoroute floridienne, à environ une demi-heure de Tampa.  

Vers 20 h, l’homme de Dade City aurait donc allumé des gyrophares de fortune et tenté d’intercepter un autre véhicule à bord de son Chevrolet Trailblazer, rapporte le Tampa Bay Times.  

Cependant, la voiture en question ne se serait pas arrêtée, son conducteur appelant plutôt en renfort les policiers... ce dernier étant lui-même un agent en civil dans un véhicule banalisé!  

Des collègues du détective du bureau du shérif de Hillsborough County ont donc rapidement rattrapé le suspect avant de lui passer les menottes.  

Ce dernier aurait alors avoué avoir installé des gyrophares, un projecteur lumineux et une paire de haut-parleurs sur son VUS pour tenter de se faufiler plus facilement à travers la circulation.  

Les policiers auraient également retrouvé un pistolet de type «airsoft» sous le siège passager.  

Erris a été accusé d’avoir usurpé l’identité d’un agent de police.