/misc
Navigation

FAQ - J5 3D

FAQ

Qu’est-ce que la réalité augmentée?

La réalité augmentée consiste à superposer des images virtuelles 3D au monde réel. Cette superposition nous donne l’impression que les deux réalités cohabitent en une seule.

L’abréviation AR, de l’anglais augmented reality, est couramment utilisée pour designer la réalité augmentée. On parle de réalité augmentée ou on emploie l’abréviation RA dans les pays francophones.

Comment utilise-t-on la réalité augmentée?

Il est possible d’utiliser la réalité augmentée grâce à de multiples supports informatiques. Toutefois, elle est communément utilisée à travers des téléphones intelligents équipés de toutes les fonctionnalités modernes.

Il faudra cependant disposer d’un téléphone suffisamment récent pour pouvoir vivre pleinement les expériences.

Quelles différences y-a-t-il entre une expérience avec Journal et sans Journal?

Les expériences de réalité augmentée peuvent se vivre de deux manières : avec et sans Journal. Avec Journal implique l’utilisation du support papier pour déclencher l’expérience.

Dans votre Journal, les expériences seront identifiées par un logo spécifique. À l’inverse, les expériences sans Journal peuvent être déclenchées sur tous types de surface. (table, plancher… )

Quels sont les téléphones intelligents compatibles avec la réalité augmentée ?

Bien que l’expérience soit destinée aux téléphones intelligents les plus récents, la liste des appareils permettant de vivre des expériences de réalité augmentée est importante et peut être consultée à l’adresse suivante : https://developers.google.com/ar/discover/supported-devices

Nous joindre

Si vous avez des commentaires ou des questions sur l’utilisation de la réalité augmentée ou si vous avez des projets à nous proposer, n’hésitez pas à nous contacter via realite.augmentee@quebecormedia.com