/lifestyle/columnists
Navigation

Petit correctif à un titre de livre

Dans une de vos chroniques de septembre dernier, vous faisiez référence au livre La puissance des mots de l’auteure Michèle Larivey dans le but d’aider une femme qui s’était mise à faire des crises de panique.

[Lire la suite]

D’où vient mon obsession, pensez-vous?

Je suis une femme de 48 ans au passé difficile. J’ai vécu dans une famille de trois enfants avec un père alcoolique et une mère névrosée et sujette à la dépression. Quand il était en boisson, notre père faisait des colères épiques. Ni les murs ni les meubles de la maison n’étaient épargnés, et, si notre mère ou nous étions sur son passage, il « vargeait » sans se soucier des conséquences. Résultat, on avait développé un art consommé pour disparaître de son chemin quand il arrivait saoul à la maison.

[Lire la suite]

Je voudrais tant qu’il revienne!

J’étais si heureuse avec mon mari et mon fils avant que cette maudite maladie ne vienne ruiner ma vie. À 41 ans l’an dernier, on m’a opérée d’un cancer du col de l’utérus. Ce fut une épreuve terrible que je ne souhaite à aucune femme. Je fus diagnostiquée lors d’un examen gynécologique de routine. On m’a opérée, mais ça ne m’a pas évité les traitements qui furent dévastateurs.

[Lire la suite]

Loading