/lifestyle/columnists
Navigation

Pour aider une amie

Ma meilleure amie est suivie par son médecin depuis trois ans pour des ennuis de santé qu’elle a du mal à m’expliquer. Sa relation avec sa médecin a toujours été difficile, parce qu’elle est timide et n’ose pas contester ses recommandations, même si elle sait par expérience, que ça ne donnera rien au final. Résultat, elle se morfond à essayer des trucs inutiles et continue de souffrir.

[Lire la suite]

Quoi faire avec un beau-frère encombrant?

Mon beau-frère habite chez ses parents depuis presque 10 ans. Il ne travaille pas. Ses seuls déplacements pendant ces 10 années furent entre la maison des beaux-parents, la prison et l’hôpital psychiatrique. Je croyais que la maladie mentale était seule responsable de ses déboires, mais force me fut de constater qu’il était en plus consommateur d’ecstasy et de cocaïne. Comme il prend une médication pour sa santé mentale, le mélange avec les drogues qu’il consomme lui fait faire des psychoses qui lui font perdre la carte complètement. Il en a fait trois juste au mois d’avril, car aussitôt sorti de l’hôpital après une cure de sommeil, il recommençait à consommer.

[Lire la suite]

Questionnement sur les écoles du Québec?

Un lecteur vous interrogeait ce matin sur la pertinence de ne plus subventionner les écoles privées. Selon lui, et contrairement à ce qu’avançait récemment Québec Solidaire, le gouvernement n’en ferait aucune puisqu’il faudrait replacer ces élèves dans le système public.

[Lire la suite]

Loading