/entertainment/shows
Navigation

Le chapiteau d'«Alegria» installé dans le Vieux-Port

Coup d'oeil sur cet article

Les artistes et artisans du spectacle Alegria du Cirque du Soleil pourront véritablement entreprendre leur préparation à Montréal en vue des représentations qu’ils donneront dès le 18 avril.

Soutenu par plus 100 pôles, le grand chapiteau de la production a été érigé mercredi après-midi sur les quais du Vieux-Port. Quelque 2600 sièges pourront ainsi être installés sous l’imposante structure d’une hauteur de 19 mètres et d’un diamètre de 51 mètres.

La magie de la nouvelle version du classique Alegria – qui a conquis plus de 14 millions de personnes en 19 ans – se déploiera jusqu’au 30 juin. Ensuite, l’équipe mettra le cap sur Gatineau où elle travaillera tout le mois d’août.

Les billets pour l’un ou l’autre de ces rendez-vous sont disponibles en ligne (cirquedusoleil.com/alegria).

Plus tôt cette année, lors du Gala Célébration diffusé à TVA, un numéro d’Alegria a été dévoilé aux téléspectateurs. L’extrait musical Vai Vedrai a été lancé dans la foulée.

La troupe du Cirque du Soleil avait également érigé un immense chapiteau au Vieux-Port de Montréal en 2017, pour y présenter sa 41e création intitulée Volta.