/sacchips/touching
Navigation

Le cri du cœur d’une femme contre un jouet dangereux après la mort tragique de son chien

Le cri du cœur d’une femme contre un jouet dangereux après la mort tragique de son chien

Coup d'oeil sur cet article

 Le message touchant d’une propriétaire de chien endeuillée est devenu viral il y a quelques jours après qu’elle eut révélé la dangerosité d’un populaire jouet pour pitous.   

 Indira Tuckler, une éleveuse de Golden Retrievers, affirme avoir acheté plusieurs cordes-jouets pour chiens (qui comportent également une partie roulée en boule), qui lui paraissaient très solides et impossibles à détruire. Comme celles-ci:     

  

 Quelques heures après l’achat, l'Américaine a constaté que les jouets avaient été complètement détruits par ses bêtes. Elle les a donc jetés, espérant qu’aucun de ses chiens n’avait avalé de morceaux.      

 Malheureusement, un des jeunes chiens, une femelle d’à peine un an, avait ingurgité environ trois pieds de la corde qui s’était toute effilochée à l’intérieur de son corps. Le chien est décédé deux jours plus tard.      

 Ci-haut, un des Golden retrievers élevés par Indira Tuckler.  

 Dans un long message qui a été partagé sur le groupe Facebook Vizsla Dog Lovers le 16 mars dernier, Tuckler met en garde les propriétaires de chiens contre ces jouets qui peuvent être dangereux.      

 «La corde s’est toute défaite dans son corps et a percé plusieurs petits trous dans son intestin alors qu’elle essayait de les “passer”. Son intestin était perforé sur 14 pouces. Nous n’avons rien pu faire. L'hémorragie était trop grande et la chirurgie n’aurait servi à rien.»      

 L'éleveuse a pris le temps de répondre à plusieurs questions d'internautes inquiets. Les symptômes à surveiller chez un chien qui pourrait avoir mangé de la corde sont la diarrhée, les vomissements et le refus de s’alimenter.      

 Tuckler précise que le jouet, lorsqu’il est intact, n’est peut-être pas dangereux, mais que les malheurs peuvent survenir une fois que le pitou a réussi à détruire la boule.       

 Elle invite les propriétaires de chien à être prudents. «La mort de ma chienne aurait pu être évitée.»