/news/politics
Navigation

Le premier ministre japonais rencontrera Justin Trudeau

CANADA-G7-SUMMIT
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le premier ministre japonais Shinzo Abe visitera le Canada au courant de la semaine prochaine, a fait savoir le bureau de Justin Trudeau vendredi.

Les discussions entre les deux leaders se centreront notamment sur le Sommet du G20 qui doit avoir lieu en juin à Osaka, au Japon, et sur les retombées du l’Accord de partenariat transpacifique et progressiste (PTPGP), prévoit-on. 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

«Lors de la visite du premier ministre Abe, nous pourrons renforcer encore davantage nos liens économiques et créer de nouvelles opportunités pour les gens des deux côtés du Pacifique», a affirmé M. Trudeau par voie de communiqué. 

Le bureau du premier ministre canadien souligne en outre que la notion de primauté du droit à travers le monde sera abordée. 

La visite de M. Abe se déroulera le 26 et 27 avril. Sa dernière rencontre avec M. Trudeau a eu lieu en novembre dernier dans le cadre d’une réunion des leaders du Forum de coopération économique Asie-Pacifique, en Papouasie–Nouvelle-Guinée.