/sports/hockey
Navigation

Les Sags résistent aux Cataractes

Les Sags résistent aux Cataractes
Photo Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Malgré les nombreuses menaces des Cataractes de Shawinigan en fin de match, les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à maintenir leur avance pour signer un gain de 6-4, mercredi soir au Centre Georges-Vézina.

Tôt dans le match, les Saguenéens ont pris les commandes grâce à leur capitaine, Zachary Lavigne, mais les visiteurs ont rapidement tourné la page. Un peu moins de deux minutes plus tard, Max-Antoine Melançon s’est faufilé entre les défenseurs avant de battre Alexis Shank à l’aide d’un bon lancer.

En avance 2 à 1 au deuxième vingt, la troupe de Yanick Jean a poursuivi sur sa lancée, touchant la cible à deux autres reprises, gracieusetés de Vladislav Kotkov et William Dufour, qui ont jumelé leur effort pour mettre fin à la soirée de travail du gardien des Cataractes Justin Blanchette.

Le Slovaque des Cats Jan Drogz a ensuite réduit l’écart d’une drôle de façon, mais Liam Murphy a ajouté son grain de sel pour redonner une avance de trois buts aux Bleus, qui ont eu quelques frissons lorsqu’Anthony Imbeault et Mavrick Bourque ont marqué tour à tour pour réduire l’écart à un seul but. Ducharme a complété la marque dans une cage abandonnée.

Les Saguenéens auront peu de temps pour se reposer puisqu’ils feront face au Drakkar de Baie-Comeau, ce soir au Centre Henry-Leonard. Il s’agira du 10e et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison.