/sports/hockey
Navigation

Les Sags résistent aux Cataractes

Les Sags résistent aux Cataractes
Photo Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Malgré les nombreuses menaces des Cataractes de Shawinigan en fin de match, les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à maintenir leur avance pour signer un gain de 6-4, mercredi soir au Centre Georges-Vézina.

Tôt dans le match, les Saguenéens ont pris les commandes grâce à leur capitaine, Zachary Lavigne, mais les visiteurs ont rapidement tourné la page. Un peu moins de deux minutes plus tard, Max-Antoine Melançon s’est faufilé entre les défenseurs avant de battre Alexis Shank à l’aide d’un bon lancer.

En avance 2 à 1 au deuxième vingt, la troupe de Yanick Jean a poursuivi sur sa lancée, touchant la cible à deux autres reprises, gracieusetés de Vladislav Kotkov et William Dufour, qui ont jumelé leur effort pour mettre fin à la soirée de travail du gardien des Cataractes Justin Blanchette.

Le Slovaque des Cats Jan Drogz a ensuite réduit l’écart d’une drôle de façon, mais Liam Murphy a ajouté son grain de sel pour redonner une avance de trois buts aux Bleus, qui ont eu quelques frissons lorsqu’Anthony Imbeault et Mavrick Bourque ont marqué tour à tour pour réduire l’écart à un seul but. Ducharme a complété la marque dans une cage abandonnée.

Les Saguenéens auront peu de temps pour se reposer puisqu’ils feront face au Drakkar de Baie-Comeau, ce soir au Centre Henry-Leonard. Il s’agira du 10e et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.