/news/politics
Navigation

L'ex-député Nicola Di Iorio donne 100 000 $ contre la conduite avec les facultés affaiblies

nicolas di lorio
Photo d'archives, Sarah-Maude Lefebvre Nicola Di Iorio

Coup d'oeil sur cet article

L'ex-député fédéral de Saint-Léonard–Saint-Michel, Nicola Di Iorio, a annoncé qu'il versera 100 000 $ pour lutter contre la conduite avec les facultés affaiblies.

Dans un bref message publié sur sa page Facebook, le libéral, qui avait annoncé sa démission en novembre dernier, a soutenu que «la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool, la drogue, la somnolence et les distractions nous interpelle tous».

«Dans le cadre de La Semaine nationale de la prévention de la conduite avec facultés affaiblies, [...] j’offre un premier don de 100 000 $ à cette cause», a-t-il poursuivi.

Cette annonce survient à l'occasion de la journée officielle de la démission de Nicola Di Iorio. En effet, ce dernier s'était engagé en novembre à demeurer en poste jusqu'au 22 janvier «afin de finaliser certains projets avec mes concitoyens et les mandats que vous m’avez confiés», avait-il expliqué dans un message sur sa page Facebook adressé au premier ministre Justin Trudeau.

L'ex-député avait alors précisé qu'il avait l'intention de remettre son salaire de député reçu depuis la rentrée parlementaire à une œuvre de charité liée à la sécurité routière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.