/sacchips/harddrive
Navigation

L’ouvrage en mémoire de Kurt Cobain sortira en français en avril

«Kurt» sortira le 3 avril en français et rendra hommage à Kurt Cobain

L’ouvrage en mémoire de Kurt Cobain sortira en français en avril
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Serving the Servant: Remembering Kurt Cobain, ouvrage signé par Danny Goldberg, l’ancien gérant du groupe Nirvana, sortira en France le 3 avril sous le titre Kurt, annonce les éditions Kero.

Un hommage qui arrivera deux jours seulement avant le 25e anniversaire de la mort de l’artiste, disparu le 5 avril 1994. 

L’ouvrage Kurt est signé Danny Goldberg, qui est devenu le gérant de Nirvana en 1990, lorsque le groupe commençait à connaître un succès critique après avoir émergé de la scène musicale underground de Seattle grâce à son premier album Bleach

Danny Goldberg a principalement travaillé avec Kurt Cobain de 1990 à 1994, des années clés pour Nirvana notamment grâce à la sortie de l’album Nevermind, qui a connu un succès retentissant à travers le monde. 

C’est aussi pendant cette période que Cobain a rencontré et s’est marié avec Courtney Love (leur fille naîtra en 1992), mais c’est aussi une période de forte dépendance et de tentatives de désintoxication pour le musicien. 

Dans Kurt, Danny Goldberg partage ses souvenirs personnels de l’artiste, mais aussi des documents inédits le concernant, ainsi que des entretiens menés avec la famille du chanteur, ses amis, et d’anciens membres du groupe mythique. 

En amont de sa sortie, l’ouvrage a été particulièrement apprécié par de grands noms de la musique, ainsi Thurston Moore de Sonic Youth trouve ce livre «pertinent, passionné et limpide». 

La chanteuse Joan Jett ajoute que «n’importe quel fan de musique devrait vouloir ce livre. N’importe quel fan de Nirvana doit se procurer ce livre.» 

Kurt paraîtra en français aux éditions Kero le 3 avril, soit deux jours avant la date du 25e anniversaire du suicide de Kurt Cobain, le 5 avril 1994. 

Traduit de l’anglais par Elsa Maggion, l’ouvrage est préfacé par Laurence Romance, spécialiste française du musicien américain.