/sacchips/pushstart
Navigation

Minecraft dévoile enfin sa date de sortie au cinéma

Peter Sollett réalisera l'adaptation de Minecraft au grand écran

Coup d'oeil sur cet article

Le jeu vidéo Minecraft débarquera au grand écran le 4 avril 2022 après une succession de départs qui ont retardé son développement. Peter Sollett réalisera cette adaptation produite par l’un des producteurs de Lego Ninjago, le film.

Les fans de Minecraft vont devoir prendre leur mal en patience pour découvrir l’adaptation du célèbre jeu de construction sur grand écran. Les studios Warner Bros viennent de reporter sa date de sortie au cinéma au 4 avril 2022, soit quelque trois ans plus tard que la date initialement prévue, le 25 mai 2019.  

Un retard dû en grande partie à de nombreux changements au sein de l’équipe et de la distribution. À la suite de l'acquisition des droits du jeu vidéo en février 2014, Shawn Levy, l’un des réalisateurs de Stranger Things, avait été choisi pour piloter le projet, mais il a quitté la production un an plus tard. Peu de temps après, c’est Rob McElhenney (It's Always Sunny in Philadelphia) qui avait laissé sa place de réalisateur. Finalement, Peter Sollet (Freeheld) signera cette adaptation tant attendue.  

Du côté de la distribution, Steve Carell (The Office) s’est vu contraint de faire une croix sur ce projet pour des raisons d’agenda trop chargé. Pour le moment, ni la distribution ni l’intrigue n’ont été dévoilées. 

Au chapitre de la production, les studios Warner Bros se sont  entourés des producteurs Roy Lee (Lego Ninjago, le film) et Jon Berg (Justice League), ainsi que du studio suédois de jeux vidéo Mojang, à qui l’on doit la création du jeu Minecraft.

Lancé en 2011, le jeu vidéo Minecraft propose plusieurs modes: «créatif», «survie», «extrême», «aventure» ou «spectateur», par exemple. Les joueurs peuvent exploiter les ressources naturelles présentes dans le jeu pour construire leur propre monde et le modifier en ajoutant ou supprimant des blocs. Un jeu qui n’est pas sans en rappeler un autre: LEGO, déjà adapté au cinéma.