/world/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Richard Latendresse

Richard Latendresse
Richard
Latendresse

L’Iran, le grand bluff de l’été

Peut-être parce que c’est l’été, les vacances, on pourrait se laisser bercer par l’illusion que les choses ne vont pas si mal de par le monde. Il y a des troubles, de plus petits conflits et des attentats ici et là, mais de grandes menaces ? Pas vraiment ! C’est pour ça qu’il faut garder Donald Trump et l’Iran à l’œil.

[Lire la suite]

Israël, les juifs et les autres

Avec une loi controversée, longuement débattue, la Knesset, le parlement israélien, a bloqué dans le ciment un synonyme facile pour parler d’Israël : « l’État hébreu ». Et un clou de plus était ajouté au cercueil de la paix dans la région.

[Lire la suite]

Guerre et paix à Helsinki

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump lors du Forum de coopération Asie-Pacifique, à Danang, au Vietnam le 11 novembre dernier.

En une année et demie de présidence, Donald Trump a tout viré à l’envers. Il s’est attaqué aux alliés traditionnels des États-Unis, a dénigré en termes vulgaires les pays africains et s’est acoquiné avec le dictateur nord-coréen. Il a exagéré, menti, trompé et pourtant, 87 % des républicains, les membres de son parti, approuvent ce qu’il fait.

[Lire la suite]

Loading