Les 5 meilleurs fers plats (2022)

Articles sur les meilleurs fers plats

Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation lorsque vous achetez un produit par le biais de notre site. Les prix indiqués sont susceptibles d'évoluer. La rédaction du Journal de Montréal n’a pas participé à la rédaction des contenus.

  • 01
    Fer plat Ghd Platinium +

    GHD Platinum Plus

    À partir de 319,00$ Prix réduit
  • 02
    Fer plat Chi Original 1 Pouce Céramique

    Chi Original 1 Pouce Céramique

    À partir de 87,78$
  • 03
    Fer plat Mint Professional Series

    Mint Professional Series

    À partir de 69,39$ Prix réduit
  • 04
    Fer plat Babyliss Pro Nano Ultra-Thin

    Babyliss Pro Nano Ultra-Thin Straightening Iron

    À partir de 161,27$
  • 05
    Fer plat Dyson Corrale

    Dyson Corrale

    À partir de 724,95$

Un fer plat, ou fer à lisser, est un outil de coiffure polyvalent : il peut bien sûr servir à dompter quelques mèches rebelles ou des frisottis, mais peut également être utilisé pour lisser, friser ou même onduler les cheveux. Peu importe votre type de cheveux (long, court, crépu, lisse…), avec un bon fer plat en main, il est possible de réaliser plusieurs coiffures en quelques minutes seulement.

Comment bien choisir son fer plat ?

Afin de trouver le meilleur fer plat pour vos besoins, il vous faudra rechercher les choses suivantes :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Température réglable ou de niveau suffisant
  • Plaques en céramique ou en titane (pour ne pas abîmer vos cheveux)
  • Chauffage rapide


Ensuite, vous pourrez opter pour le meilleur fer plat selon votre budget et vos préférences personnelles ! Pour ce faire, consultez nos recommandations que voici.

1. Fer plat GHD Platinum Plus

Fer à lisser GHD Platinium +

Si vous cherchez un fer plat professionnel, voici le meilleur sur le marché actuellement. Il permet de coiffer les cheveux sans les endommager, même les plus fins, puisqu’il atteint une température maximum de 365 degrés. De plus, grâce à sa technologie ultra-zone, il ajuste automatiquement la température selon l’épaisseur de vos cheveux. Très léger, il chauffe en 20 secondes et s’éteint seul après 30 minutes d’utilisation pour la sécurité.

Le fer plat GHD Platinium Plus dispose d'une technologie avancée permettant d'analyser et de s'adapter aux besoins de vos cheveux. Ainsi, il s'assure de trouver la température de coiffage optimale et reconnait l'épaisseur du cheveu et s'ajuste donc en conséquence pour ne pas abimer vos cheveux. Ce fer à lisser vous permettra de créer des styles polyvalents : serrures, boucles, flots ou des vagues.

Fer plat Ghd Platinium +
01

GHD Platinum Plus

À partir de 319,00$ Prix réduit
Points forts

- Impossible d’abîmer vos cheveux
- Qualité professionnelle
- Très léger

Points faibles

- Plutôt cher
- N’offre pas plusieurs options de température

Caractéristiques

- Marque : GHD
- Type de cheveux : Tous types de cheveux
- Matériau : Céramique
- Couleur : Noir

2. Fer plat Chi Original 1 Pouce Céramique

Chi Original 1 Pouce Céramique

Le fer plat Chi est un classique, et pas seulement en raison de son petit prix. Avec ses plaques en céramique de 1 pouce et sa chaleur infrarouge, il s’agit d’un excellent fer plat pour cheveux fins, mais aussi pour créer la plupart des styles de coiffure qu’on attend d’un tel appareil (boucler, friser, onduler, lisser, etc.). Il vous sera donc facile de boucler, onduler, lisser vos cheveux grâce à son chauffage rapide de 10 secondes à 356 degrés. La chaleur est répartie de façon homogène réduisant ainsi le risque d'électricité statique.

C'est mon 2e fer plat de cette marque et modèle, le premier m'a duré presque 15 ans! Aucune inquiétude pour la chaleur et n'abime pas les cheveux et les miens sont très fins et fragiles. Fortement recommandé!
Fer plat Chi Original 1 Pouce Céramique
02

Chi Original 1 Pouce Céramique

À partir de 87,78$
Points forts

- Très abordable
- Excellent rapport qualité-prix

Points faibles

- Chaleur non réglable
- Ne se ferme pas automatiquement

Caractéristiques

Marque : CHI
Type de cheveux : Normal
Matériau : Céramique
Couleur : Noir
Forme : Rond

3. Fer plat MINT Professional Series

Mint Professional Series

Ce fer plat professionnel est utilisé par des stylistes à travers le monde pour sa versatilité : il est parfait pour les cheveux fins à moyens. Il permet de lisser, boucler et créer des vagues. Sa chaleur, non réglable monte jusqu'à 450 degrés, et ses plaques en flexibles en céramique, ionique et tourmaline, glissent facilement sur les cheveux, et surtout, créent le style désiré en 1 ou 2 passages, maximum.

Ce fer plat est 10% plus larges que la majorité des fers plats ce qui permet de lisser plus de cheveux à la fois.

J'ai reçu ce fer plat comme cadeau pour ma femme il y a quelques jours. Voici comment elle décrit le produit : "C'est l'un des meilleurs fers à repasser que j'ai jamais eu. Il vaut vraiment son prix. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux. Il a rendu mes cheveux lisses et légers et il est facile à utiliser. Je recommande vivement ce fer à lisser et j'ai l'intention d'en acheter un autre pour ma fille." Donc, merci les gars, deux pouces en haut. - Amir
Fer plat Mint Professional Series
03

Mint Professional Series

À partir de 69,39$ Prix réduit
Points forts

- Grande surface de lissage
- Prix abordable
- Voltage universel (idéal pour voyager)

Points faibles

- Position du bouton d'allumage pas optimal

Caractéristiques

- Marque : MINT
- Type de cheveux : Épais, fin
- Matériau : Céramique
- Source d’alimentation : Électrique à fil
- Température maximale : 450 degrés Fahrenheit

4. Fer plat Babyliss Pro Nano Ultra-Thin

Babyliss Pro Nano Ultra-Thin

Ce fer plat Babybliss est très mince, ce qui lui permet de se rendre à la racine des cheveux, un grand avantage pour ceux qui recherchent des cheveux frisés ou frisottés. Les plaques en titane offrent une coiffure tout en douceur : c’est peut-être ce qui explique que cet appareil a une note presque parfaite sur Amazon! De plus, il est incroyablement léger et maniable, ce qui rend le lissage de cheveux très agréable.

Fer plat Babyliss Pro Nano Ultra-Thin
04

Babyliss Pro Nano Ultra-Thin Straightening Iron

À partir de 160,15$
Points forts

- Très mince
- Très maniable

Points faibles

- Ne se ferme pas automatiquement
- Chauffe plus lentement que la moyenne

Caractéristiques

- Marque : BaBylissPRO
- Type de cheveux : Pour tous types de cheveux
- Matériau : Titane
- Couleur : Bleu
- Forme : Plat

5. Fer plat Dyson Corrale

Dyson Corrale

Voici un fer plat sans fil fantastique : il comprend un réglage de température intelligent qui s’ajuste à votre type de cheveu, détient des plaques flexibles qui permettent d’utiliser moins de chaleur et de pression et chauffe jusqu’à 410 degrés. L’appareil possède une autonomie sans fil de 30 minutes, chauffe en moins de 30 secondes et est extrêmement durable. Le lisseur est livré avec une station de charge. Très pratique, vous pouvez trouver tous les accessoires, y compris les cordons de charge de rechange, sur Amazon ou dans la boutique Dyson sur Amazon. Le service clientèle Dyson offre également un très bon service.

Fer plat Dyson Corrale
05

Dyson Corrale

À partir de 724,95$
Points forts

- Sans fil
- Convient aux cheveux endommagés

Points faibles

- Plus cher que la moyenne
- Lourd

Caractéristiques

- Marque : Dyson
- Types de cheveux : Tous types de cheveux
- Matériau : Métal
- Couleur : Rose
- Autonomie sans fil : 30 minutes

Quel fer choisir ?

Sachez qu’il existe également des fers plats à vapeur, qui s’utilisent avec un réservoir d’eau. Plus ardus à manipuler, ces appareils sont parfaits pour les cheveux frisés et épais. Attention : ils sont aussi plus chers!

Notre Reco: le meilleur mini fer plat

Notre Reco: le meilleur fer plat pour petit budget

  • 01

    Hot Tools Signature Series 1” Salon Digital

    Walmart 94,86$

Notre Reco: le meilleur fer plat professionnel

Comment nettoyer son fer plat ?

Nettoyez votre fer plat à froid avec des cotons imbibés d’alcool à friction, puis passez un linge humide pour vous assurer qu’aucun résidu ne s’incruste. Pour les taches tenaces, utilisez une brosse à dents!

Comment friser avec un fer plat ?

Divisez vos cheveux en sections, puis prenez une mèche entre les plaques du fer et faites-lui faire tour sur elle-même en glissant l’appareil lentement de haut en bas. Répétez pour chaque mèche en alternant l’angle (à l’envers, à l’endroit) et la taille des boucles pour un effet plus naturel.

Image de profil Nos Recos

Nos Recos

L’équipe de Nos Recos est constituée de passionné.e.s dans d’innombrables domaines : technologie, beauté, cuisine, etc. Notre objectif principal est de vous fournir des guides d’achats de qualité permettant de vous offrir l’objet parfait pour votre quotidien.
Nos recommandations se basent sur des analyses, tests, articles mais également sur les avis clients afin de savoir ce qui importe réellement pour le consommateur.

Voir les articles de Nos Recos

Partager