Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation lorsque vous achetez un produit par le biais de notre site. Les prix indiqués sont susceptibles d'évoluer. La rédaction du Journal de Montréal n’a pas participé à la rédaction des contenus.
-
01 -
02 Kayak gonflable deux places de Intex
Prix réduit -
03 Kayak gonflable 68305EP Challenger de Intex
-
04 Kayak de pêche gonflable deux places Cleman Colorado de Sevylor
Prix réduit -
05 Kayak gonflable Dakota K2 68310VM de Intex
Comment profiter d’un plan d’eau facilement et rapidement ? En se procurant un kayak gonflable bien sûr ! Pêche, promenade, excursion plus sportive : les modèles disponibles sont beaucoup plus résistants que par le passé, et se prêtent à toutes sortes d’activités, à condition de bien choisir son modèle.
Quels sont les critères à prendre en compte pour vous procurer le meilleur kayak gonflable pour vos besoins ? Suivez nos conseils !
Comment choisir son kayak gonflable ?
Pour mettre en place cette sélection, nous nous sommes basés sur les critères suivants :
- Le nombre de places : en solo ou en duo, ce critère pourrait jouer sur le confort général du kayak.
- Le type d’activité : selon que vous souhaitiez vous adonner à la pêche ou à la navigation plus rapide, vos exigences en matière de stabilité et de maniabilité ne seront pas les mêmes.
- Les accessoires : puisqu’il doit être facile à transporter, on va regarder d’abord le sac de transport, mais jetez toujours un œil au repose-pieds, pagaies et autres éléments (pompe, kit de réparation…) supplémentaires qui peuvent être très pertinents si vous débutez.
- Les dimensions : elles dépendent de votre usage, mais un modèle trop lourd ou trop grand surtout si vous débutez, ne vous permettra pas de profiter comme il se doit de cette activité.
À lire aussi : Les 5 meilleurs paddleboards gonflables
1. Kayak gonflable une place et deux places Excursion Pro de Intex

Modèle deux places :

Commençons avec un très bon kayak de pêche gonflable, qui se prête également aux sorties sur rivières, lacs et autres plans d’eau. Le modèle une place comme celui à deux places profite d’une robustesse et d’une qualité générale de ses matériaux, très appréciées par les débutants ou les personnes qui en font un usage vraiment récréatif.
Fourni avec de nombreux accessoires, il contient notamment une pompe plus ou moins efficace selon les utilisateurs, mais qui ne semble pas déranger un gonflage relativement rapide. Sa stabilité est assurée par un aileron amovible et il se dirige aisément en dépit de pagaies qui paraissent plus fragiles que le reste.
Par sa résistance au vent un peu faible, son poids relativement conséquent et un siège au confort discutable - surtout dans le modèle deux places -, il sera peu compatible avec un usage sportif.
Kayak gonflable une place et deux places Excursion Pro de Intex
Points forts
- Facile à assembler
- Rapide à dégonfler
- Matériau résistant
- Bonne stabilité
Points faibles
- Pagaie un peu fragile
- Kayak et équipements un peu lourds
- Efficacité discutable de la pompe
- Modèle deux places : peu confortable pour deux personnes de grande taille
Caractéristiques
- Modèle une place :
- Dimensions : 304,8 x 91,44 x 45.72 cm/120 x 36 x 18 po
- Poids du kayak : 16,8 kg/37 lb
- Matière : PVC laminé
- Modèle deux places :
- Dimensions : 383,54 x 93,98 x 45.72 cm/151 x 37 x 18 po
- Poids du kayak : 21,2 kg/46,73 lb
- Capacité maximale : 181,4 kg/400 lb
- Matière : PVC laminé
Modèle une place :
Le modèle une place est fourni avec un sac de transport, une pompe à air haute sortie, une pagaie, deux brochettes amovibles pour eaux profondes et peu profondes, un repose-pieds monté au sol, deux supports de canne à pêche amovibles, un support amovible et réglable pour GoPro et téléphone, un support de montage amovible et réglable . Espace de rangement dans l’arc et la poupe avec anneaux en D en acier inoxydable pour attacher les sacs étanches et le matériel
Modèle deux places :
Le modèle deux places est fourni avec un sac de transport, un kit de réparation, une pompe à air haute sortie, deux pagaies, deux brochettes amovibles pour eaux profondes et peu profondes, deux repose-pieds montés au sol, deux supports de canne à pêche amovibles, un support amovible et réglable pour GoPro et téléphone, un support de montage amovible et réglable
2. Kayak gonflable deux places de Intex

Aurions-nous déniché le meilleur kayak gonflable confortable deux places ? Il semble qu’avec sa robustesse, sa maniabilité et son design pensé pour les grandes personnes, ce modèle remporte les honneurs aussi bien pour un usage récréatif qu’expert. De nouveau, sa stabilité est remarquée et s’avère parfaite pour la pêche ou la navigation sur eaux calmes, même si elle nécessite d’utiliser les pagaies en continu, au risque de voir le kayak tanguer.
Parlant de pagaies, celles-ci détonnent cependant par leur fragilité, qui a obligé certains utilisateurs à s’en procurer de nouvelles. Les clapets de gonflage n’impressionnent pas non plus, surtout les personnes plus expérimentées. Mais de manière générale, le rapport qualité-prix est très apprécié et le plaisir est assuré.
De beaux produits, une excellente qualité, un bon rapport qualité-prix, le meilleur kayak de cette gamme de prix, livraison à temps. – Kisan Bhoir
Kayak gonflable deux places de Intex
Prix réduitPoints forts
- Se dirige facilement
- Robuste et très stable
- Confortable même pour les personnes de grande taille
Points faibles
- Pagaies et clapets de gonflage de moindre qualité
- Difficile à nettoyer à cause de sa longueur
Caractéristiques
- Modèle deux places
- Dimensions : 310 x 90 x 50 cm/122 x 35 x 19,7 po
- Poids du kayak : 16,6 kg/36,7 lb
- Capacité maximale : 181,4 kg/400 lb
- Matière : Vinyle
Fourni avec deux rames en aluminium de 218,4 cm, deux sièges gonflables avec dossiers, poignées robustes avec lignes d’appui, deux valves Boston à remplissage rapide, une pompe à haut rendement et un kit de réparation.
À lire aussi : découvrez tous nos articles guide d'achat pour la maison
3. Kayak gonflable 68305EP Challenger de Intex
Modèle une place :

Modèle deux places :

Stable et avec des pagaies de bonne qualité : la qualité de ce kayak gonflable simple ou double surprend par son prix ! Son gonflage rapide est tout aussi remarquable, même si le dégonflage semble un peu plus laborieux.
La trajectoire droite qu’il assure en temps normal est quelque peu contrariée par sa prise au vent, qui en fait un modèle de loisir plus approprié pour se promener sur les lacs. Ce défaut de dérivation est d’ailleurs souligné par de nombreux utilisateurs qui ne le conseillent donc pas pour les débutants.
Autre point décevant : la solidité de son sol et de son sac de transport qui ne semblent pas survivre à la première saison. Même si le prix est très abordable, on aurait tendance à espérer une durabilité plus longue.
Kayak gonflable 68305EP Challenger de Intex
Points forts
- Pagaies de bonne qualité
- Dossier réglable et confortable
- Gonflage rapide
Points faibles
- Peu d’espace pour les jambes et peu d’espace de rangement
- Solidité du kayak et de son sac de transport sur le long terme discutable
- Dégonflage un peu long
- Pas très rapide
Caractéristiques
- Modèle une place :
- Dimensions : 274,3 x 33 x 76,2 cm/108 x 13 x 30 po
- Poids du kayak : 12,3 kg/27 lb
- Capacité maximale : 100 kg/220 lb
- Matière : Vinyle
- Filet de chargement pour stocker du matériel supplémentaire, et ligne d’appui aux deux extrémités du kayak
- siège gonflable avec dossier
- Sac de transport
- Kit de réparation
- Modèle deux places
- Dimensions : 351 x 76 x 38 cm/138 x 30 x 15 po
- Poids du kayak : 38,24 kg/83 lb
- Capacité maximale : 181,4 kg/400 lb
- Matière : PVC laminé
- Filet de chargement pour stocker du matériel supplémentaire, et ligne d’appui aux deux extrémités du kayak et
- siège gonflable avec dossier
- Sac de transport
- Kit de réparation
4. Kayak de pêche gonflable deux places Cleman Colorado de Sevylor

Hormis son prix – élevé, mais qui se justifie -, l’autre défaut de ce kayak gonflable pensé pour la pêche peut aussi être vu comme une qualité. En effet, puisque beaucoup d’utilisateurs le trouvent lent, il peut donc être considéré comme très approprié pour taquiner les poissons. En revanche, ce n’est peut-être pas le modèle le plus pertinent pour des sorties sportives en après-midi.
En dépit de ses nombreux espaces de rangement, ce modèle reste léger, stable, facile à assembler et rapide à gonfler/dégonfler. Autre avantage très apprécié : sa gestion adéquate des vagues qui vous permet de profiter de chaque instant sur l’eau. Ajoutez à cela un confort respectable pour la majeure partie des gabarits, et vous avez là un très bon modèle pour l’été !
Kayak de pêche gonflable deux places Cleman Colorado de Sevylor
Prix réduitPoints forts
- Bonne gestion des vagues
- Stable et léger
- Beaucoup de place et de rangement
- Rapide à gonfler et à dégonfler
Points faibles
- Lent
- Prix
Caractéristiques
- Caractéristiques
- Modèle deux places
- Dimensions : 78,74 x 29.21 x 48,9/31 x 11.5 x 19 po
- Poids du kayak : 17,9 kg/39 lb
- Capacité maximale : 218 kg/480 lb
- Matière : PVC
- Pagaies non fournies
- Porte-pagaie, porte-cannes, gouvernail amovible et vannes Boston
- Garantie fabricant de 90 jours
5. Kayak gonflable Dakota K2 68310VM de Intex

Si une grande majorité des utilisateurs s’entendent pour dire que ce kayak gonflable léger est parfait pour un usage récréatif, la question de sa maniabilité et de sa robustesse fait davantage débat !
En version dégonflée, il prend peu de place, se transporte facilement, et – moyennant quelques ajustements au moment du gonflage – se révèle simple dans sa prise en main. En version gonflée, on prend toute la mesure de sa largeur, très grande, qui peut effectivement demander un peu plus d’efforts pour le propulser. À ce titre, les pagaies de longueur standard effectuent le travail, sans plus.
Autrement dit, si vos attentes se « limitent » à une utilisation facile et un plaisir maximal, c’est le bon choix pour vous, à un prix relativement raisonnable dans cette catégorie.
Kayak gonflable Dakota K2 68310VM de Intex
Points forts
- Se gonfle et se dégonfle facilement
- Maniable
- Prend peu de place une fois plié
- Très stable
Points faibles
- Sensible au vent et aux courants
- Lent
- Fragile
Caractéristiques
- Modèle deux places
- Dimensions : 350 x 76 x 38/138 x 30 x 15 po
- Poids du kayak : 17 kg/37,4 lb
- Capacité maximale : 181,4 kg/400 lb
- Matière : PVC
- Comprend deux sièges gonflables avec dossiers amovibles et réglables, deux sacs étanches et un sac de transport
Notre Reco : le meilleur kayak gonflable rapport qualité-prix
-
01 Kayak gonflable deux places de Intex
Prix réduit
Notre Reco : le meilleur kayak de pêche gonflable
-
01 Kayak de pêche gonflable deux places Cleman Colorado de Sevylor
Prix réduit
Nos Recos : Meilleurs gilets de sauvetage
-
01 Meilleur gilet de sauvetage pour adulte :
-
02 Meilleur gilet de sauvetage pour enfant :
Comment bien gonfler son kayak ?
Le gonflage d’un kayak peut sembler anodin, à condition que l’on fasse preuve d’une certaine logique.
1. En premier lieu, déballez tout l’équipement et sortez le kayak sur une surface parfaitement plane et sans aspérité afin de ne pas l’abîmer durant l’opération.
2. Commencez par gonfler le fond jusqu’à ce qu’il vous paraisse dur, soit environ 15 PSI (le niveau à ne pas dépasser est précisé sur la valve).
3. Gonflez ensuite les boudins et l’assise entre 1.5 et 2,5 PSI maximum. De nouveau, cette valeur est indiquée par le fabricant et varie selon les marques.
Quel kayak gonflable choisir ?
En somme, pour choisir le meilleur kayak gonflable pour vous, surveillez les commentaires relatifs à sa robustesse et à sa facilité de gonflage. Accordez tout autant d’importance aux accessoires fournis, qui doivent faire preuve de la même qualité – et surtout aux pagaies dont la maniabilité et la qualité pourraient facilement compenser un problème de tangage ou de prise au vent.