Les 5 meilleures tondeuses à batteries (2023)

Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation lorsque vous achetez un produit par le biais de notre site. Les prix indiqués sont susceptibles d'évoluer. La rédaction du Journal de Montréal n’a pas participé à la rédaction des contenus.

On va se le dire: une pelouse fraîchement coupée arrive au top des p’tits plaisirs de l’été. C’est un brin plus vrai quand on profite des nombreux avantages d’une tondeuse sans fil. En ce début de saison chaude, on n’avait d’autres choix que de vous présenter les meilleures tondeuses à batteries 2023!

Découvrez ici la sélection de notre équipe, de ce qui les distingue de la compétition à leurs caractéristiques de performances.

Quels sont les avantages d'une tondeuse à batterie?

La tondeuse à batterie vous intrigue plus qu’elle vous intéresse? C’est parce que vous ne connaissez pas encore la gamme d’avantages qu’elle vous offre. Soyez averti: même si passer la tondeuse est une réelle corvée, vous serez convaincu.e de l’essayer très prochainement.

  • Sans-fil

Fini, le temps où vous deviez démêler la rallonge électrique et contourner la haie. Et on ne parle pas de la crainte constante de couper le cordon électrique avec les lames! En effet, l’aspect sans-fil de la tondeuse à batterie à lui seul a de quoi en séduire plus d’un.e.

  • Moins de bruit

Vous avez raison: la tondeuse au gaz n’a pas de fil non plus. Mais cet avantage est légèrement dans l’ombre avec le boucan qu’elle fait. Avec une tondeuse à batterie, pas besoin de vous mettre des bouchons ou de subir les regards désapprobateurs du voisinage - surtout si vous aimez tondre votre pelouse les matins de fin de semaine.

  • Facilité d’utilisation

On appuie sur un bouton et c’est parti! Ça change de la préparation que demande la tondeuse au gaz ou électrique. Ce qu’on aime aussi, c’est sa légèreté qui la rend tellement plus simple à transporter, à pousser et à ranger.

  • Stockage et entretien

Souvent plus compacte, elle est aussi plus facile d’entretien que les autres types de tondeuses.

  • Économique et écoresponsable

La batterie est - et restera toujours - une option plus rentable à long terme que l’essence ou l’électricité. En plus, c’est un choix beaucoup plus respectueux de l’environnement qu’une vieille tondeuse au gaz, par exemple.

Sans plus tarder, on vous présente la sélection de la rédaction quant aux meilleures tondeuses à batteries de 2023!

À lire aussi : Les 5 meilleures Nettoyeurs Haute Pression

1.Tondeuse à batterie DEWALT 2X20V SP NSB

DEWALT 2X20V SP NSB

Numéro 1 de plusieurs listes des meilleurs produits de la même catégorie, la tondeuse à batterie DeWalt 2X20V n’est pas passée inaperçue dans nos recherches. Grâce à sa technologie autodétectrice innovante, le modèle permet de maintenir un régime moteur élevé, qu’importe le mode d’expulsion

On s’attendait à beaucoup de la marque emblématique, et on est loin d’être déçus. Gros coup de cœur pour sa robustesse évidente, qui n’empêche pas cette tondeuse à batterie DeWalt de prendre peu d’espace de rangement (lorsque mise à la verticale)!

Prix réduit
Points forts

-Performante
-Propose une coupure égale et propre
-Coupe le gazon plus long (de 3.8 cm à 4 po)
-Se range bien

Points faibles

-Dispendieuse
-Le sac se vide moins bien que d’autres produits de la même catégorie

Caractéristiques

-Largeur de coupe : 53.3 cm (21.5 po)
-Moteur : 2X20 V
-Poids : 65 livres
-Dimensions : ‎104.95 cm x 60.5 cm x 44.15 cm

2. Tondeuse à batterie EGO Power + 3-en-1

Tondeuse à batterie EGO Power + 3-en-1

Dans les dernières années, EGO Power + s’est taillé une place de choix parmi les marques d’équipements à batterie. Avec la tondeuse à batterie EGO 3-en-1 (déchiquetage, ensachage et éjection latérale), on comprend pourquoi!

Rien n’est laissé au hasard ici. L'appareil met de l’avant des caractéristiques intéressantes, telles qu’une autopropulsion puissante, une charge durable ainsi que 6 réglages de hauteur allant de 1.5 à 4 po. Ajoutons à ça une coupe et une finition propres, et on obtient nécessairement l’une des meilleures tondeuses à batterie disponibles en 2023!

Tondeuse à batterie EGO Power + 3-en-1

Points forts

-Offre une grande durée d’utilisation grâce à sa pile au lithium
-Propose six réglages de hauteur allant de 1,5 pouce à 4 pouces
-Efficace sur la pelouse autant que dans des herbes plus denses
-Légère

Points faibles

-Les moteurs des roues sont plus bruyants par rapport à ceux d'autres tondeuses autopropulsées
-Selon le terrain, la fonction d'autopropulsion peut réduire de moitié l'autonomie de la batterie

Caractéristiques

- Largeur de coupe : 21 po
-Moteur : 56 V
-Poids : 53.3 livres
-Dimensions : ‎37.5 x 22.5 x 16.6 po

3. Tondeuse à batterie Makita DLM432Z

Tondeuse à batterie Makita DLM432Z

L’équipe était curieuse de savoir si l’unanimité des utilisateurs était vraiment représentative. Et franchement, on n’a rien de moins à dire qu’eux! Facile à manœuvrer, bonne durée d’utilisation, une lame forte et coupante: voilà des avantages indispensables sur une tondeuse à batterie.

Alimentée par deux piles de 18V LXT, la tondeuse à batterie Makita DLM432Z est aussi plus compacte que d’autres de la même catégorie. On aime particulièrement qu’elle émette peu de bruit tout en étant hyper performante. Aussi, elle offre 13 hauteurs de coupe très faciles à régler.

Prix réduit
Points forts

-Très légère
-Abordable
-Compacte et facile à ranger
-Excellente durée de vie de la batterie
-Performante dans les herbes compactes
-Sac de gazon de 50L

Points faibles

-Pas d’autopropulsion
-Piles et chargeur non inclus

Caractéristiques

-Largeur de coupe : 15 po
-Moteur : 2X18 V
-Poids : 33 livres
-Dimensions : ‎149 x 46 x 104.5 cm

4. Tondeuse à batterie Greenworks 48V

Tondeuse à batterie Greenworks 48V

Si on se fie aux avis, la tondeuse à batterie Greenworks promet une expérience mariant efficacité et simplicité. On vous dira que ce sont en effet les deux mots qui conviennent le mieux à l’appareil! Très silencieuse, cette tondeuse sans fil propose une grande autonomie d’utilisation (environ 70 minutes avec une seule charge).

Pourquoi se propose-t-elle comme un 2-en-1? Parce qu’on peut soit utiliser un sac de gazon ou brancher un éjecteur de résidus en un tournemain. Un autre point fort: la poignée se plie, permettant de ranger l'appareil à la verticale dans des espaces plus.

Tondeuse à batterie Greenworks 48V

Prix réduit
Points forts

-Poignées pliables
-2-en-1
-6 niveaux de coupe
-Compacte et facile à ranger
-Excellente durée de vie de la batterie
-Légère et facile à manoeuvrer

Points faibles

-Doit être chargé à l’avance
-Couvert du sac de gazon n’est pas 100% étanche

Caractéristiques

-Largeur de coupe : 17 po
-Moteur : 2X24 V
-Poids : 58 livres
-Dimensions : ‎132.21 x 48.79 x 104.14 cm

5. Tondeuse À Batterie 3-en-1 BLACK+DECKER 40V

Tondeuse À Batterie 3-en-1 BLACK+DECKER 40V

À la recherche d’une tondeuse sans-fil pour votre terrain de petite ou moyenne taille? On vous suggère de jeter un œil à la tondeuse à batterie Black+Decker. Ses deux batteries au lithium de 40V vous seront probablement nécessaires pour effectuer votre travail, mais cela n’enlève rien à cet équipement!

En plus de vous offrir le paillage, l'ensachage et l'éjection latérale de l'herbe (3-en-1), cette tondeuse permet de couper jusqu’aux limites du terrain. Cette technologie EdgeMax réduit votre temps de coupe, et vous fait économiser en vous évitant d’acheter un coupe-bordures!

Tondeuse À Batterie 3-en-1 BLACK+DECKER 40V

Points forts

-Démarrage simple et rapide
-Légère et silencieuse
-Assemblage facile
-Compact et facile à ranger
-Poignée pliable

Points faibles

-Largeur de coupe de 16 po
-Durée de vie de la batterie est limitée pour les plus grands terrains

Caractéristiques

-Largeur de coupe : 20 po
-Moteur : 2X20 V
-Poids : 47 livres
-Dimensions : 92.96 x 58.17 x 52.07 cm

Notre Reco : les meilleures petites tondeuses à batterie

  • 01

    Tondeuse À Batterie 3-en-1 BLACK+DECKER 40V

  • 02

    Tondeuse autopropulsée 2x20V Craftsman

Image de profil Geneviève Lemay

Geneviève Lemay

Dès son plus jeune âge, Geneviève se découvre une grande appétence ainsi qu’un talent naturel pour l’écriture. C'est suite à un parcours pour le moins atypique qu'elle revient aux sources en faisant de sa passion son métier. Rédactrice et réviseure à la pige depuis 2014, elle laisse aller sa plume au bénéfice du succès de ses clients de domaines variés. Toutefois, c'est dans les ressources humaines, le service aux entreprises et le commerce au détail qu’elle se spécialise. On aime sa polyvalence évidente, sa créativité débordante et son excellente maîtrise linguistique.

Voir les articles de Geneviève Lemay

Partager