/misc
Navigation

L’arnaque du Fonds vert

Ce sera un important test pour le gouvernement Legault. L’enjeu de la lutte aux changements climatiques est fondamental, tout comme une meilleure utilisation des deniers publics. Sur cette photo, le Ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette.

Le Fonds vert devrait être la clé pour l’atteinte des objectifs de réduction de GES du Québec, mais pour cela, un ménage en profondeur s’impose. Jusqu’ici, il ne constitue qu’un prétexte de plus pour pomper l’argent de nos poches afin de satisfaire l’avidité de ministères qui en abusent en toute impunité.

[Lire la suite]

Le PLQ peut-il redevenir nationaliste?

Il fallait s’y attendre : les jeunes libéraux ont invité leur parti, cette semaine, à renouer avec le nationalisme. Leur appel a vite été entendu. Dominique Anglade s’est réclamée du nationalisme. Même Marwa Rizqy, qui incarne la ligne trudeauiste au caucus libéral, a repris le mot honni.

[Lire la suite]

Les rebonds politiques

La semaine a commencé sous le signe des remises en question au gouvernement Legault, mais le plus-que-généreux budget Girard a ensoleillé les voies caquistes.

[Lire la suite]

Loading