/misc
Navigation

Chroniques de Léo-Paul Lauzon

Léo-Paul Lauzon
Léo-Paul
Lauzon

Sico et la belle intervention de François Legault

Comme c’est toujours le cas dans de pareilles ventes de nos fleurons à des étrangers, l’acheteur, de pair avec nos politiciens embrigadés, nous servent toujours les mêmes inepties : c’est bon pour le Québec, car dorénavant Sico pourra miser sur l’expertise, les ressources financières et le vaste marché dont jouit l’acheteur.

[Lire la suite]

Gloutonnerie des pétrolières : une enquête ne réglera rien

Ce que l’on peut être des super cons de luxe, nous les Canadiens. On est un des plus gros producteurs de pétrole au monde comme pays, mais l’extraction, le raffinage et le détail appartiennent en quasi-totalité à des étrangers. Ça fait que ces grosses pétrolières étrangères (Exxon Mobil, Royal Dutch Shell, Total, BP Amoco, Chevron Texaco, etc.) viennent forer ici notre pétrole, nous le revendent à un prix excessif et rapatrient le magot à l’étranger afin de le distribuer à leurs actionnaires.

[Lire la suite]

Bernard Landry : un homme et son penchant à droite

Bernard Landry

Bernard Landry, un homme moderne, cultivé et noble, certes. Mais, sans vouloir paraître irrévérencieux, certains ont beurré vraiment épais. À lire et à écouter les louanges qui ont déferlé sur Bernard Landry la semaine dernière, suite à son triste décès, il faudrait pratiquement le canoniser immédiatement.

[Lire la suite]

Loading