/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Mario Dumont

Mario Dumont
Mario
Dumont

Le Québec «open for business»

François Legault – qu’on voit ici auprès du gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker – passe le message que le Québec est ouvert aux affaires durant ses missions économiques. Mais est-ce vrai ?

J’adore entendre François Legault se présenter à Boston ou ailleurs et passer le message que le Québec est ouvert aux affaires, ouvert à accueillir des investisseurs. Je suis certain de la sincérité de ce premier ministre issu du monde entrepreneurial lorsqu’il lance ce message. Cependant, pour que ce message porte ses fruits, il faut que cela soit vrai.

[Lire la suite]

Gaz de schiste: quelques faits

Barack Obama

Le premier ministre François Legault vient de tirer un trait définitif sur l’exploration ou l’exploitation du gaz de schiste au Québec. La porte est bien fermée à cette industrie, a-t-il annoncé clairement aux préfets des MRC.

[Lire la suite]

Ils sont contre

Christian Dubé et Marie Chantal Chassé

Les efforts de la CAQ pour rester en phase avec le mouvement environnemental sont louables. Les caquistes ne veulent pas devenir la cible constante des attaques des verts. Ayant admis avoir négligé ce thème en campagne, la CAQ joue en mode rattrapage.

[Lire la suite]

Loading