/sports/hockey
Navigation

Penguins: transaction majeure en vue?

Penguins: transaction majeure en vue?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir été balayés par les Islanders de New York dès le premier tour des séries, les Penguins de Pittsburgh réfléchissent ces jours-ci à leur avenir.

La haute direction étudie toutes les options, dont celle de conclure une transaction majeure, rapporte le Pittsburgh Post-Gazette.

Un seul joueur serait intouchable: le capitaine Sidney Crosby. Pour le reste de l’effectif, rien n’est écarté. 

La possibilité d’échanger les vétérans attaquants Evgeni Malkin et Phil Kessel ou encore le défenseur québécois Kristopher Letang, trois joueurs au cœur des rumeurs, serait bien réelle. 

Malkin est d’ailleurs conscient du fait que l’organisation ne restera pas les bras croisés au cours des semaines à venir. 

«Vous ne pouvez pas changer le club au complet, il est impossible de se départir de 10 gars en même temps. Évidemment, il y en a quelques-uns qui partiront, a-t-il dit au moment de dresser le bilan de la saison plus tôt cette semaine. D’excellents joueurs évoluent ici. Nous verrons ce qui se passera cet été. 

«Chaque année, on essaie de gagner. Ce n’est pas toute la formation qui sera modifiée. Peut-être qu’il y aura une ou deux grosses modifications, peut-être plus.» 

La situation est tellement sérieuse que même les copropriétaires des Penguins, Ron Burkle et Mario Lemieux, font partie des discussions avec le directeur général, Jim Rutherford, et ses adjoints pour déterminer le plan à suivre. 

Une reconstruction en règle sonnerait la fin d’une ère chez les champions de la Coupe Stanley de 2016 et de 2017.