/sacchips/unbelievable
Navigation

[PHOTOS] 10 personnes qui ont des parties du corps différentes et étonnantes

[PHOTOS] 10 personnes qui ont des parties du corps différentes et étonnantes

Coup d'oeil sur cet article

La Nature ne nous a pas tous faits identiques, et c’est tant mieux! 

En fait, si on était tous absolument identiques, la vie serait plate. 

La plupart d’entre nous avons des petites différences qui font en sorte que nous sommes uniques. 

D’autres, par contre, ont des parties du corps qui sortent carrément du moule et qui les rendent tout à fait extraordinaires. 

 En voici bons 10 exemples: 

J’ai 5 doigts mais pas de pouce 

Cette personne souffre de triphalangie. Autrement dit, son pouce a trois phalanges comme pour ses autres doigts, au lieu de deux. Il est possible de corriger cette anomalie par une chirurgie pour faire en sorte que ce doigt se comporte comme un pouce. 

Mon père a 6 doigts sur chaque main et peut envoyer promener le monde à 2 doigts 

La polydactylie se définit comme la présence d’un ou plusieurs doigts (ou orteils) supplémentaires à la main (ou au pied). 

J’ai apparemment des tentacules sous la langue. Et vous? 

On a ici un beau cas de plica frimbriata. Il s’agit simplement de tissu résiduel inoffensif au niveau du frein lingual et issu de la croissance de la langue. Le principal inconvénient de ces excroissances est qu’elles peuvent rester coincées dans les dents. 

Mon beau-frère a un pouce de chacun de ses parents 

Nos gènes viennent de nos parents. Ce n’est pas pour rien que nous leur ressemblons. On s’attarde le plus souvent au visage, mais toutes les parties de notre corps viennent également de notre famille. 

L’iris de mon amie est divisé en deux 

Cette personne a ce qu’on appelle une hétérochromie, c’est-à-dire une différence de couleur entre l'iris des deux yeux (heterochromia iridis) ou entre des parties d'un même iris (heterochromia iridum). C’est une variation de la concentration de mélanine qui cause la présence de deux couleurs distinctes. 

J’ai le syndrome de Waardenburg, ce qui fait que je suis sourd d’une oreille, que j’ai les cheveux décolorés et que mes yeux sont de couleurs différentes 

Le syndrome de Waardenburg est une maladie génétique associant une surdité avec des anomalies de la pigmentation de la peau ou des cheveux ou de l’iris. 

Je suis né avec 6 orteils au pied gauche, et ma collègue de travail en a 4 au pied droit 

La polydactylie spécifique aux personnes ayant 6 orteils se nomme «hexadactylie», mais la condition de ceux n’ayant que 4 orteils ne se nomme pas «tétradactylie». 

Mon petit doigt est mon plus gros doigt 

La macrodactylie est une condition rare qui fait en sorte qu’un ou des doigts de main ou de pied d’une personne sont anormalement gros. 

Je suis né avec une cicatrice dans l’oeil 

 Ce que cette personne a s’appelle la membrane épirétinienne. Il s’agit d’un tissu cicatriciel qui se forme sur la surface vitreuse de la rétine. Cela peut gêner la vision en la distorsionnant ou en la rendant plus floue. 

Mon fils est né avec des oreilles de lutin 

 Des oreilles pointues de la sorte sont dues à une malformation qui déforme également le cartilage de l’oreille. Il est possible d’intervenir dans les premières semaines de la vie d’un enfant au moyen d’une otoplastie.