/sacchips/touching
Navigation

[EN IMAGES] Ce chiot de 4 mois vient en aide à un chien aveugle et réchauffe nos cœurs à tout jamais

Coup d'oeil sur cet article

Préparez vos mouchoirs! Tout juste adopté par un couple américain, un chiot de quatre mois s’est transformé instinctivement en chien guide pour l’aîné canin de la famille, un golden retriever aveugle âgé de 11 ans.  

Fraîchement installé dans le foyer d’Adam et Chelsea Stipe, le jeune Maverick, également un golden retriever, s’est ainsi donné pour mission de redonner la vue à son «grand frère» Charlie, qui, atteint de glaucome, a perdu ses deux yeux au cours des dernières années.  

Selon le couple de Mooresville, en Caroline du Nord, le jeune chiot aurait rapidement constaté que son «colocataire» de 11 ans était différent et avait besoin d’aide.  

C’est alors que Maverick s’est mis à lui rapporter les jouets qu’il perdait, ont raconté les deux maîtres à la chaîne WCAU.  

Par la suite, le chiot a même commencé à guider son aîné pendant les marches à l’extérieur, un peu à la manière d’un chien de traîneau.  

Inséparables, les deux comparses multiplient désormais les admirateurs sur Instagram avec déjà plus de 75 800 abonnés au moment d’écrire ces lignes.  

Difficile de faire autrement avec une histoire comme celle-là!