/sacchips/pushstart
Navigation

PlayStation Network: Sony remplace désormais automatiquement les pseudonymes offensants

Coup d'oeil sur cet article

 Vous comptiez profiter de la récente mise à jour du PlayStation Network pour changer votre nom d’utilisateur mal-aimé? Gare à vous si vous choisissez un pseudonyme de mauvais goût, car Sony pourrait plutôt vous imposer un nom pas très sexy.  

 Qui dit changement de nom d’utilisateur dit également une forte possibilité de dérapage... et ça, le manufacturier japonais l’a visiblement bien anticipé! 

 Tel que découvert par Gamasutra, Sony remplacerait désormais automatiquement les noms de joueurs jugés offensant par un identifiant temporaire suivant le modèle «TempXXXX», où les «X» sont substitués par un nombre unique. 

 Vous aurez alors le choix, s’il s’agissait d’un changement de nom, de retourner à votre ancienne appellation ou, si vous étiez nouveau sur le PlayStation Network, d’en choisir un autre, disons, un peu plus approprié. 

 Les joueurs visés pourront aussi choisir de conserver le flamboyant identifiant temporaire octroyé par Sony. On ne sait jamais! 

 Alors, restrictive cette nouvelle politique? Peut-être, mais c’est tout de même un peu moins punitif que l’ancienne méthode du manufacturier japonais, qui consistait tout simplement à bannir du service les joueurs aux noms offensants. 

 Aussi, on ne connaît pas la liste exacte des mots bannis, il est donc difficile d’évaluer le niveau de «censure» que Sony exerce réellement... et à quel point l’entreprise nous fait une fleur en gardant certains termes loin de notre PlayStation!