/sacchips/pushstart
Navigation

Représentation jugée raciste dans Smash Bros. Ultimate: Nintendo s’excuse

Représentation jugée raciste dans Smash Bros. Ultimate

Représentation jugée raciste dans Smash Bros. Ultimate: Nintendo s’excuse

Coup d'oeil sur cet article

Nintendo a dû s’excuser après une diffusion en direct de Super Smash Bros. Ultimate au Japon où l’on voyait l’attaque de Mr. Game & Watch, jugée raciste à l'endroit des autochtones.  

L’attaque en question renverrait au jeu de cowboys Fire Attack de 1982, où le joueur devait défendre un fort contre des hommes portant une plume dans les cheveux et armés de torches, explique Eurogamer. Cette représentation avait ensuite été modifiée pour la Game Boy: la plume avait été retirée des cheveux des personnages. 

Dans la version de Super Smash Bros. Ultimate, Mr. Game & Watch porte cette même plume sur la tête, et les internautes ont demandé des explications.

 

 

Contactée par plusieurs médias, Nintendo s’est rapidement excusée et a confirmé qu’une mise à jour retirerait les éléments offensants. 

«Nintendo fera pour Super Smash Bros. Ultimate une mise à jour qui retirera la plume de la silhouette de Mr. Game & Watch», a déclaré un porte-parole. Cette représentation est basée sur un jeu lancé il y a plus de trois décennies et ne reflète pas les valeurs de notre compagnie aujourd’hui.»  

Nintendo dit poursuivre son travail pour s’assurer que l’expérience Super Smash Bros. soit accueillante et amusante pour tous.  

Le lancement du jeu est prévu pour le 7 décembre 2018.