/sports/baseball
Navigation

Rowdy Tellez propulse les Blue Jays

Boston Red Sox v Toronto Blue Jays
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

 Rowdy Tellez a frappé deux longues balles, ce qui a notamment permis aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Red Sox de Boston 10 à 3, mardi soir, au Rogers Centre. 

 En plus de donner la victoire aux siens, le frappeur désigné a également permis à la formation de la Ville Reine de venger un humiliant revers de 12 à 2 subit la veille. 

 Tellez a amorcé sa productive soirée de boulot en quatrième manche, alors qu’il a expulsé une offrande du lanceur Eduardo Rodriguez (4-3) à l’extérieur des limites du terrain. À ce moment, Vladimir Guerrero fils se trouvait sur les cousins. 

 Le circuit de Tellez a inspiré son coéquipier Randal Grichuk, qui frappé son huitième circuit de la campagne, alors qu’il suivait le héros du jour à la plaque. 

 Lors de l’engagement suivant, Tellez a récidivé alors que Guerrero fils et Justin Smoak étaient présents sur les sentiers. 

 Dans le cas de Guerrero fils, la jeune sensation effectuait un retour dans la formation des Jays, lui qui s’était vu offrir une soirée de congé la veille. L’athlète de 20 ans a frappé deux coups sûrs en cinq apparitions au bâton. 

 Du côté des Red Sox, l’ensemble de leurs points a été produit par des circuits en solo. Mitch Moreland, Rafael Devers et Jackie Bradley fils ont été les auteurs de ces longues balles. 

 Au monticule, le partant des favoris de la foule Marcus Stroman (2-6) a obtenu la victoire. L’artilleur de 28 ans a permis un point mérité sur cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a aussi passé quatre frappeurs dans la mitaine. 

 Un lanceur en moins 

 Un peu plus tôt en journée, les Blue Jays ont inscrit le nom du lanceur Ryan Tepera sur la liste des blessés pour une période de 10 jours. L’artilleur de 31 ans souffre d’une blessure au coude droit, qu’il a subi dans la défaite des siens contre les Red Sox, lundi. 

 Selon le réseau Sportsnet, il devrait rencontrer un spécialiste dans les prochains jours et il pourrait être absent des terrains de baseball pour bien plus longtemps que seulement 10 jours. 

 En 2018, Tepera a maintenu une fiche de 0-2 et une moyenne de points mérités de 3,62 en 12 parties. Le natif du Texas sera remplacé dans la formation des Jays par Jimmy Cordero. Ce dernier a été réclamé au ballotage des Nationals de Washington, mercredi dernier. 

 En attendant de voir si Cordero verra de l’action pour une première fois en 2019, les Blue Jays et les Red Sox poursuivront leur série de quatre parties, mercredi, avec le troisième affrontement présenté au Rogers Centre.