/sports/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de José Théodore

José Théodore
José
Théodore

Carey Price n’est plus invincible et doit se ressaisir

Carey Price doit retrouver sa combativité et cet état mental où tout devient instinctif sur la patinoire.

Pendant 10 ans, on a connu un Carey Price imperturbable. L’an dernier, il a commencé à montrer des signes de fragilité et voilà que ça se poursuit cette saison. On le voit dans son jeu et dans ses commentaires. On peut parler d’une léthargie d’un an et deux mois. Il n’a jamais vécu ça auparavant et il se retrouve en territoire inconnu.

[Lire la suite]

Canadien: gare au mois de novembre !

Carey Price a fait face à trop de chances de grande qualité la semaine dernière.

Le mois de novembre est un mois important, surtout pour les équipes de milieu de peloton aspirant aux séries éliminatoires. En novembre, l’adrénaline du début de saison s’estompe et les faiblesses se manifestent. Les trois matchs précédant ceux à New York ont notamment exposé la défensive du Canadien.

[Lire la suite]

Max Domi change l’image du Canadien

Max Domi va ouvrir les yeux à bien des joueurs qui ont le réflexe de rayer Montréal de la liste des équipes avec lesquelles ils pourraient éventuellement jouer.

Max Domi m’impressionne et il est en voie de devenir la nouvelle vedette du Tricolore. Je dirais même qu’il change l’image du Canadien auprès des joueurs qui craignent de venir jouer à Montréal. Domi embrasse la pression de jouer pour le Canadien et il prouve qu’elle peut emmener un athlète à un niveau supérieur.

[Lire la suite]

Loading