/sports/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Julien Cabana

Julien Cabana
Julien
Cabana

Le chevreuil deviendra la vedette

Dans leur rêve, les chasseurs voient souvent apparaître des mâles comme celui-ci, qui a été récolté par mon compagnon de chasse Antoine Lefrançois.

La fièvre de la chasse commence à contaminer de plus en plus d’amateurs de chasse du chevreuil parce que sous peu, la saison 2022 va débuter.

[Lire la suite]

Les motoneigistes ne veulent pas être oubliés

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec interpelle les candidats aux élections pour leur rappeler l’importance de la pratique de cette activité qui ouvre une fenêtre sur le Québec au niveau international. Elle demande des outils et des engagements pour en assurer la pérennité.

Rappelant que le monde de la motoneige au Québec représente 3,27 milliards $ par année pour une saison qui dure de 12 à 18 semaines.

[Lire la suite]

Le climat, nouvel adversaire pour les chasseurs

Quelle que soit l’espèce de gros gibier que vous allez chasser cet automne, vous devez toujours tenir compte des conditions climatiques que nous vivons aujourd’hui.

Depuis quelques années, les chasseurs ont à déjouer un adversaire de taille qui n’était pas dans leurs plans antérieurement, le climat.

[Lire la suite]

Loading