/qubradio
Navigation

«Tom Wilson n’a plus sa place dans le hockey de la LNH» – Jean-Charles Lajoie

«Tom Wilson n’a plus sa place dans le hockey de la LNH» – Jean-Charles Lajoie
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le comportement de l'attaquant des Capitals de Washington et la tolérance de la LNH à son endroit ont littéralement fait sortir de ses gonds l'animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie lors de son intervention au micro de QUB radio, ce matin.

«C’est un dangereux qui blesse des joueurs intentionnellement, qui fait ce que j’appelle des cas de rage sur glace. C’est absolument inacceptable et intolérable.»  

Lajoie a déversé son fiel sur Wilson en raison de la sévère correction qu'il a servie au défenseur Jamie Oleksiak, des Penguins de Pittsburgh. La rivalité Penguins-Capitals étant ce qu'elle est, les deux équipes semblaient avoir des comptes à régler mercredi soir et Wilson et Oleksiak ont jeté les gants dans la première minute de l'affrontement.  

  

Wilson a été suspendu pour les 20 premiers matchs de la présente campagne pour avoir frappé à la tête Oskar Sundqvist, des Blues, le 3 octobre dernier lors d'un match préparatoire.   

 

«Ce gars est une brute, ce gars est un taupin, ce gars n’a pas d’affaire sur une patinoire de la LNH, mais tout le monde du hockey, ces grands conserviteurs (sic) devant l’Éternel, ferment les yeux, endurent les largesses de Wilson sous prétexte qu’il est rapide et qu’il est capable de tenir son bout dans un top-6 de la Ligue nationale», a poursuivi celui qui pilotera une nouvelle quotidienne de 17 h à 19 h dès le 14 janvier à TVA Sports.  

«Tant que Wilson va produire en attaque, quelqu’un va lui donner du travail. Mais que la Ligue nationale tolère ce genre d’âneries, de bassesses, ça me révolte littéralement», de conclure Lajoie.

**Avancez l'extrait à 6:30 pour entendre le commentaire de Jean-Charles sur Wilson:

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions