/finance/business
Navigation

Un centre de préparation de commandes de 150 M$ à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

La métropole va accueillir l’un des plus gros centres de préparation de commandes au pays grâce à un investissement de 150 M$ réalisé par deux compagnies, Drakkar et Wiptec.  

Ce centre de préparation, qui générera au moins 1000 emplois, est une excellente nouvelle pour de nombreuses petites ou moyennes entreprises du Québec, car leurs commandes en ligne pourront désormais être confiées à des experts.  

«La beauté, c’est de rendre disponibles et accessibles, aux petites et aux moyennes entreprises, des infrastructures, des technologies, des processus et des outils qui vont leur permettre de compétitionner les plus grands joueurs du commerce en ligne», a expliqué mercredi Michel Blaquière, président et chef de l’exploitation de Drakkar, en entrevue avec TVA Nouvelles.  

Cet investissement de Drakkar et de Wiptec permettra à de nombreuses compagnies québécoises de développer leur plein potentiel de vente.  

«Vous passez de vous préparer des commandes, à gauche et à droite dans un sous-sol, à une “business world class”. Vous vous propulsez, vous pouvez ouvrir tous vos canaux de vente. Ça peut être un grand accélérateur de croissance», a ajouté Martin Ball, président de Wiptec.  

Le lieu de ce centre de préparation de commandes, qui sera d’une superficie d’un million de pieds carrés, n’a pas encore été dévoilé.