/world/usa
Navigation

Un jeune prodige termine ses études secondaires et obtient son diplôme universitaire 11 jours après

Coup d'oeil sur cet article

Onze jours après avoir reçu son diplôme d'études secondaires, un jeune homme de 17 ans, originaire du Kansas, sera bachelier.

Braxton Moral, qui était à son école secondaire dimanche dernier pour recevoir son diplôme, terminera ses études universitaires à Harvard le 30 mai prochain.  

Selon ce que rapporte CNN, ses parents ont inscrit Moral à la prestigieuse université, dans un programme de science politique, alors qu’il n'était âgé que de 11 ans.  

«Ils ont remarqué que je m’ennuyais à l’école et que j’avais besoin de quelque chose de plus motivant. C’est là qu’ils ont eu l’idée de m’inscrire à une extension school de Harvard», a-t-il expliqué.  

Toujours selon CNN, ce genre d’école s’adresse à des étudiants non conventionnels. La plupart du temps, ils ont un emploi ou ne se situent pas dans la tranche d’âge habituelle.  

Si la majorité des cours sont offerts en ligne, les étudiants doivent tout de même se rendre en personne au campus de Cambridge, dans le Massachusetts, pour 16 crédits universitaires.  

L’école secondaire de Moral libérait le jeune homme pour qu’il se concentre sur ses études à Harvard. Il suivait également des cours lors de la saison estivale. 

Pour la suite des choses, Braxton Moral envisage d’étudier le droit à l’Université Columbia, à New York.