/sports/tennis
Navigation

Un nouveau sommet pour Félix Auger-Aliassime

Un nouveau sommet pour Félix Auger-Aliassime
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a atteint un nouveau sommet personnel, car il pointe désormais au 28e rang du classement de l’ATP mis à jour lundi.

L’athlète de 18 ans a été éliminé au premier tour du Masters 1000 de Rome la semaine dernière par le Croate Borna Coric, 15e joueur mondial.

Cette semaine, Auger-Aliassime se retrouve à Lyon, en France, où il participe à un tournoi ATP 250. Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour, il affrontera l’Australien John Millman, 55e raquette mondiale, au deuxième tour.

Deux autres Canadiens se retrouvent dans le top 30, soit Milos Raonic, qui a conservé sa 17e place, et Denis Shapovalov, qui est passé du 22e au 23e rang.

Le top 5 du classement de l’ATP est demeuré le même. Novak Djokovic trône toujours au sommet devant Rafael Nadal (2e) et Roger Federer (3e).

Chez les femmes, les Canadiennes Bianca Andreescu (22e) et Eugenie Bouchard (77e) ont chacune gagné une place, même si elles n’étaient pas en action la semaine dernière.

Au haut du classement, la Japonaise Naomi Osaka est toujours numéro 1 mondiale, tandis que la Tchèque Karolina Pliskova, championne à Rome, est passée de la septième à la deuxième place.