/sacchips
Navigation

[VIDÉO] Une deuxième vague d'accusations de plagiat déferle sur Gad Elmaleh

Dans une seconde vidéo, on peut voir que l'humoriste français s'est aussi approprié des blagues de Louis-José Houde et Martin Petit

[VIDÉO] Une deuxième vague d'accusations de plagiat déferle sur Gad Elmaleh
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le compte YouTube CopyComic a publié ce midi un deuxième montage où des extraits de spectacles d’humoristes américains, français ou québécois sont comparés à des performances de Gad Elmaleh.   

• À lire aussi: Gad Elmaleh aurait volé des blagues à deux célèbres humoristes québécois   

• À lire aussi: Gad Elmaleh: joke volée, bye bye crédibilité  

Louis-José Houde et Martin Petit font partie des humoristes cités en exemple dans la vidéo mise en ligne ce midi.    

On y explique aussi comment Gad Elmaleh s’y prendrait pour adapter et s'approprier du matériel existant.    

 

Ainsi voit-on Martin Petit dans un numéro où il prend le point de vue des poissons dans un lac, juxtaposé à un extrait de spectacle où Gad Elmaleh reprend le même procédé.   

Une anecdote de Louis-José Houde sur les pères saisissant leurs enfants assis sur la banquette arrière est aussi revisitée par l’humoriste français.    

Gad Elmaleh se serait également approprié une partie du répertoire de comiques américains très bien établis comme Louis CK et Dave Chappelle.    

La semaine dernière, la chaîne YouTube CopyComic avait présenté un premier montage incriminant l’humoriste français. On y voyait des comiques américains comme George Carlin, Richard Prior ou Jerry Seinfeld faisant des blagues qui ressemblent énormément à celles que Gad Elmaleh a racontées quelques années plus tard.