
Vous recevez les amis ou la famille pour le réveillon? Ou vous planifiez plutôt une soirée romantique? Il peut parfois s’avérer difficile de trouver les bons albums de Noël pour créer l’ambiance recherchée. Le Journal vous propose des suggestions faites sur mesure qui sauront vous guider dans vos préparatifs pour chaque occasion.
Mariah Carey
Merry Christmas

Depuis sa sortie en 1994, l’album de Mariah Carey est devenu un incontournable pour toute une génération. Une valeur sûre chaque année, surtout grâce à l’irrésistible All I Want for Christmas Is You.
Idina Menzel
Holiday Wishes

Révélée à l’international grâce au film La Reine des neiges, Idina Menzel est largement considérée comme étant une des plus grandes voix de Broadway. Et elle le prouve de belle manière avec Holiday Wishes. La pièce de résistance? L’excellent Baby It’s Cold Outside en duo avec Michael Bublé.
Kylie Minogu
Kylie Christmas

La mégastar de la pop a lancé le mois dernier son premier album de Noël, regroupant quelques duos avec des collaborateurs de taille, tels que Frank Sinatra et Iggy Pop. Ambiance garantie.
Weezer
Christmas with Weezer

Weezer n’est probablement pas le premier groupe qui vient en tête lorsqu’il est question de musique de Noël. Et c’est probablement cet élément de surprise qui rend leur EP Christmas with Weezer aussi agréable.
Richard Abel
Noël, Christmas, Navidad

Chaque année, de nombreux mélomanes se laissent bercer par les mélodies de grands classiques de Noël, revisitées au piano par Richard Abel. Un album instrumental qui convient à toutes les occasions.
Michael Bublé
Christmas

Le crooner canadien proposait en 2011 un des albums de Noël contemporains les plus réussis, porté par des reprises de hits tels que All I Want for Christmas is You, Baby Please Come Home et White Christmas en duo avec Shania Twain.
Céline Dion
These Are Special Times

Même 17 ans après sa parution, l’album These Are Special Times demeure un des albums de Noël les plus populaires. Et pour cause: la grande diva québécoise brille particulièrement sur Ave Maria et The Prayer, en duo avec Andrea Bocelli.
Elvis Presley
Elvis’ Christmas

Le King n’avait que 22 ans lorsqu’il a lancé son premier album de Noël. En alliant le rock and roll au gospel, il a créé un opus qui a su traverser les époques sans prendre une seule ride. À écouter sans modération.
Justin Bieber
Under the Mistletoe

Bien avant de devenir l’enfant terrible de la pop, Justin Bieber s’est aventuré dans le monde de la musique des Fêtes. Un album incontournable pour les Beliebers, composé de reprises et de chansons originales telles que Mistletoe.
Vince Guaraldi Trio
A Charlie Brown Christmas

Même 50 ans après sa sortie, l’album A Charlie Brown Christmas du Vince Guaraldi Trio est toujours un des plus grands incontournables. La récente sortie de Peanuts: Le Film est le meilleur prétexte pour réécouter ce grand classique.
Glee
The Christmas Album

Même si Rachel, Kurt, Blaine, Mercedes, Sue Sylvester et compagnie ont quitté les ondes l’hiver dernier, ils laissent derrière eux quatre albums de Noël qui berceront les gleeks nostalgiques en cette saison des Fêtes.
Johanne Blouin
Noël

Le dernier album de Noël de Johanne Blouin, paru en 2006, reste une valeur sûre pour toute la famille, avec des chansons que les plus jeunes apprécieront (Père Noël arrive ce soir) et d’autres qui raviront les plus grands (Glory Alleluia, Ave Maria).
Nanette Workman
Noël

Sur Noël, Nanette Workman prête sa voix chaude à certains grands titres tels que Have Yourself a Merry Little Christmas et Happy X-Mas (War is Over). L’album parfait pour créer une ambiance propice aux rapprochements.
She + Him
A Very She + Him Christmas

L’album de Noël du duo formé de l’actrice Zooey Deschanel et du guitariste M. Ward propose des versions remaniées de grands classiques comme I’ll Be Home For Christmas, Blue Christmas et Rockin’ Around the Christmas Tree. Coup de cœur assuré.
Nat King Cole
The Magic of Christmas

Un Noël sans Nat King Cole? Impensable. La légende du jazz est entrée dans la tradition avec son album The Magic of Christmas, grâce à des versions absolument exquises d’Adeste Fideles et Joy to the World, pour n’en nommer que quelques-unes.
Bing Crosby
Merry Christmas

Pour plusieurs, le légendaire crooner américain est la voix officielle des célébrations des Fêtes. Et une seule écoute de ses Silver Bells et autres I’ll Be Home for Christmas suffit à comprendre pourquoi.